Visite de projets LEADER

Visite de projets LEADER

Dans le cadre du Joli Mois de l’Europe, le GAL Cévennes a organisé des visites de projets sur la communauté de communes de Cèze Cévennes.

La visite des jardins collectifs de la commune de Saint-Victor de Malcap a ouvert cette après-midi dédiée à la promotion de l’Europe en milieu rural. Les élèves de la commune participant aux activités péri-scolaires nous ont présenté leur parcelle, ce qu’ils y faisaient pousser (fraises, pois…) et ce qu’ils y avaient appris. Le Président de l’Association les Pousses Bio de Malcap, en charge de la location des parcelles, était également présent pour nous montrer le travail entreprit sur les premiers jardins loués. Il a fait savoir qu’il restait quelques jardins à la location. Mme DESIRA NADA, Maire de Saint-Victor de Malcap, annonce que les administrés de la commune devraient pouvoir bientôt profiter d’une aire de jeux et d’un espace pique-nique à côté de ces jardins.

L’après-midi, s’est conclue avec la visite de la boucherie, charcuterie, rôtisserie, traiteur et épicerie fine de Monsieur REILLE à Méjannes-le-Clap. Monsieur REILLE a présenté avec passion son magasin, ses fournisseurs locaux et la façon dont il travaille ses produits. La Boucherie du Clap travaille uniquement des viandes et volailles provenant du département du Gard et des départements limitrophes tels que la Lozère ou l’Aveyron. La partie épicerie fine aménagée avec soin par Madame REILLE propose des produits locaux et de préférence bios pour accompagnés les viandes (moutardes, huiles, herbes aromatiques, vins…).  Monsieur le Maire, Jérôme BASSIER indique que les habitants de Méjannes sont très heureux d’avoir ce nouveau commerce à disposition.

Si vous aussi vous souhaitez découvrir d’autres actions financées par les fonds LEADER en Cévennes, n’hésitez pas à vous inscrire à la journée de visites du jeudi 31 mai. Voici le programme de la journée:

  • 9 h 30 départ en bus d’Alès, gare routière
  • 10 h 30 prise de passagers dans le bus à Saint-Hippolyte-du-Fort,
  • 11 h 30 visite du camping du Mouretou, commune de Valleraugue,
  • 12h30 repas au Mouretou sur inscription (15€) ou pique-nique tiré du sac
  • 15 h visite de la menuiserie Salery à St-Hippolyte-du-Fort
  • 17 h arrivée du bus à Alès

 

 

social position

Partager cette publication