Clôture du Joli Mois de l’Europe 2018

Clôture du Joli Mois de l’Europe 2018

Le Joli Mois de l’Europe en Cévennes s’est clôturé jeudi 31 mai par la visite de deux projets entrepreneuriaux soutenus par les fonds européens LEADER.

Rendez-vous était pris à 11h00 au Camping-Restaurant 3 étoiles du Mouretou à Valleraugues. Madame et Monsieur PERROT ont présenté leur établissement labellisé entre autres Militant du Goût et Ambassadeur UNESCO à la dizaine de personnes présentes dont les Conseillers Départementaux Hélène MEUNIER et Philippe PECOUT. Les investissements réalisés (bloc sanitaire, couverture de la terrasse…) par ce couple dynamique a permis à leur Camping d’être classé  3 étoiles dans le catégorie Hôtellerie de plein air en 2017. La communauté de communes Causses Aigoual Cévennes a permis, par son intervention financière sur ce projet, une intervention des fonds européens LEADER. Avant de continuer la journée de visite à la Menuiserie Ebénisterie SALERY à Saint-Hippolyte-du-Fort, les participants ont pu déjeuner un menu composé de produits locaux au sein du restaurant du Mouretou où Mme PERROT officie en cuisine.

La menuiserie ébénisterie  SALERY nous a ouvert ses portes à 15h pour nous faire une démonstration de découpe avec leur nouvelle machine numérique à 5 axes financée en partie par la Région Occitanie et les fonds européens LEADER. Le fils SALERY ayant suivi une formation de conduite de machine numérique a ainsi été embauché en CDI et depuis peu un deuxième salarié a également été employé afin de pouvoir répondre aux nouvelles commandes. La visite des ateliers de la menuiserie s’est clôturée à 16h00.

 

social position

Partager cette publication