Comité du 29 juin : de beaux projets !

reunion-du-comite

Comité du 29 juin : de beaux projets !

Le GAL Cévennes a tenu son 7e comité de programmation pour la période 2014-2020 le jeudi 29 juin à Anduze.

Six dossiers ont été programmés : l’agrandissement de la boutique de producteurs de l’Aigoual, le salon du bois des 23 et 24 septembre 2017 du Pays Viganais, la création d’une boucherie à Méjannes-le-Clap, l’acquisition de VTT à assistance électrique pour l’association Sentiers Vagabonds, le lancement d’une activité de meubles design fabriqués par la menuiserie Pesin basée à Méjannes-les-Alès et l’animation du GAL pour l’année 2017.

Quatre autres dossiers ont été validés en avis d’opportunité : des trottinettes électriques pour découvrir les Cévennes avec Trott’in Gard, une proposition de service informatique nouvelle génération avec Ordi-doc à Ganges, des jardins collectifs à Saint-Victor-de-Malcap, un plan global de déplacement pour les Cévennes gangeoises et suménoises.

Un dossier a été ajourné : celui de l’organisation de la 1ere foire au miel et aux plantes du Vigan, l’idée générale de la manifestation était séduisante mais le comité a souligné le manque d’informations sur la mise en œuvre.

Ainsi, depuis le début du programme, le GAL Cévennes a programmé 17 dossiers qui représentent 36% de l’enveloppe initiale auxquels il faut rajouter 8 dossiers validés en avis d’opportunité (soit 12% supplémentaires).

Cette réunion a permis la validation du contenu de l’appel à projet sur l’accueil touristique qui sera lancé le 10 juillet 2017. La date limite de réponse est fixée au 27 octobre 2017. Il sera publié dans une prochaine actualité.

Partager cette publication