Nouvelle offre de « glamping » au camping Le moulin du Luech à Peyremale.

Nouvelle offre de « glamping » au camping Le moulin du Luech à Peyremale.

En septembre 2021, le GAL Cévennes a organisé une visite sur place en présence de Jonathan Padou, gérant du camping du moulin du Luech, pour les quatre cabanes « châtaignes » implantées au printemps 2021.

L’objectif de Jonathan Padou a été de diversifier l’offre d’hébergement de ce camping municipal repris en 2018, en proposant, en plus des emplacements libres et des yourtes étoilées, des logements isolés utilisables en basse saison. Ces logements répondent également à une nouvelle forme de camping, « le glamping », qui allie tourisme nature, préservation de l’environnement et confort. Les cabanes ont été faites à partir de bois local dans le Lot. Le Camping du Luech est situé dans le Parc Naturel des Cévennes, au bord du Luech, rivière de baignade et de pêche, et à proximité de sentiers de randonnées. Ce projet répond à deux types de résultats attendus dans la stratégie du GAL Cévennes, à savoir une fréquentation touristique mieux répartie tout au long de l’année pour sortir d’une activité économique en creux et pics et un patrimoine, ici naturel, valorisé. Les retombées de cet investissement, soutenu par la Région Occitanie avec un apport de 8698€ et de l’Europe, grâce au programme LEADER, avec un apport de 20000€, ont été nombreuses et rapides : création d’un emploi en période estivale, accueil d’un stagiaire en licence professionnelle, attraction d’une nouvelle clientèle, obtention du label Esprit Parc, accès aux plateformes de réservation éthiques « Ethik hôtel » et « Les Aventurines », augmentation de la vente de produits locaux et de paniers-repas au sein du camping.

D’autres projets trottent dans la tête de Jonathan comme la proposition de nouveaux services, jeux, animation nature, en partenariat avec le parc, moments détente…

Lien site internet du Camping Moulin du Luech : https://www.campingcevennes-atypique.com/

Partager cette publication