Demande de soutien participatif pour Chocobio à Anduze après un projet LEADER

diplome-choco-bio

Demande de soutien participatif pour Chocobio à Anduze après un projet LEADER

Le GAL Cévennes a programmé un dossier LEADER pour soutenir les investissements matériels de Corinne Maeght pour son activité “Chocobio” à Anduze.

En effet, elle développe un concept de fabrication de chocolat de la fève à la tablette “bean to bar” à travers un travail de sourcing de fèves de cacao bio mais aussi de matières premières secondaires ( fruits secs, sucre…) auprès de grossistes régionaux et de producteurs locaux pour le piment bio des Cévennes, et pour le miel.

Le projet soutenu par LEADER a permis à Corinne Maeght d’investir dans du matériel de fabrication “bean to bar” afin d’augmenter sa production et accueillir des porteurs de projets qui souhaitent se former à la fabrication de chocolat “bean to bar” artisanal. Les formations qu’elle dispense sont reconnues par les OPCO et certifiés Qualiopi.

Lors d’échange avec ses stagiaires, Corinne Maeght a réalisé que le plus gros frein à leur installation était la difficulté à trouver des financements (emprunts bancaires). Elle a donc décidé d’ouvrir son laboratoire en espace co-working afin de leur permettre de débuter leur activité de manière à ce qu’ils puissent présenter 1 ou 2 bilan(s) aux organismes de financement.

Vingt stagiaires ont été accueillis en 2020, et la demande en stages continue à croître!

Pour pouvoir répondre à la demande, elle souhaite aménager un nouvel espace à Anduze, et pour cela elle a lancé un projet sur la plateforme de crowdfunding Kisskissbankbank. Chacun peut soutenir  ce projet jusqu’au 20 juillet 2021 !

Partager cette publication